Blanchiment des dents : application

Pour blanchir les dents il faut appliquer sur celles ci un produit acide (peroxyde d'hydrogène) qui va déminéraliser la couche superficielle de l'émail et lui permettre de retrouver une teinte plus claire.

 
Le blanchiment dentaire se déroule en 2 étapes: une première séance d'une heure chez votre dentiste puis la réalisation de gouttière à porter 1h30 par jour pour pérenniser le résultat. Le résultat est immédiat et la teinte reste claire pendant plusieurs années en fonction de vos habitudes alimentaires et de l'importance du tabagisme. Le peroxyde d'hydrogène étant très acide il est dangereux pour les gencives qui doivent être protégées correctement. 
 
De plus les bactéries responsables des caries prolifèrent en milieu acide, de fait si vous avez déjà des caries en bouche celles ci risquent de s'aggraver très rapidement c'est pourquoi le blanchiment des dents doit être réalisé par un chirurgien dentiste qui sera a même de prévenir ces complications et de garantir la pérennité du résultat obtenu.