Dentiste Paris 15 : hygiène dentaire

Le dentiste à Paris 15 vous présente les précautions pour faire durer les restaurations dentaires.

Le meilleur implant, placé dans un milieu hostile, où 24 heures sur 24, des bactéries produisent des toxines et des produits de dégradation, verra sa durée de vie notablement diminué. Il faut comprendre, une fois pour toutes, que la bouche est un milieu vivant très septique. Seule l’élimination des bactéries et de leurs sous-produits de développement, des débris d’alimentation et des autres déchets divers, pourront permettre d’offrir un environnement moins agressif à vos restaurations. Si l’on pense à tous les déchets qui se forment à chaque instant autour de nos dents et plus généralement dans notre bouche, c’est un véritable miracle que notre haleine (celle de la plupart d’entre nous...) n’évoque pas l’odeur des décharges organiques.

Si déjà les dents naturelles peuvent être dévastées par les bactéries, a fortiori, des dents ou des restaurations artificielles risqueront de faire les frais d’un milieu ambiant si destructeur.
Il faut donc redoubler de vigilance et multiplier les brossages de dents. Deux fois par jour et trois minutes au moins. Pas un simulacre de brossage où trente secondes dans la salle de bains suffiraient  à balayer la menace bactérienne. Toutes les surfaces dentaires doivent être concernées par le brossage. Dix passages de brosse par secteur. Vous ne voulez quand même pas me faire croire que trente secondes peuvent suffire. Le mieux est de demander à votre dentiste qu’il vous enseigne une méthode de nettoyage rationnelle et efficace.