Je n'aime pas les visites chez le dentiste (suite)

visite de routine chez le dentiste à Paris 15" Ce n'est pas la peine de prendre des rendez-vous de routine chez le dentiste, pour se faire vérifier les dents. Moi, à chaque fois que j'y vais, il me trouve des caries, alors que je ne me plaignais de rien jusque-là."

Cette phrase, combien de fois l'avez-vous entendue, ou même peut-être prononcée?
Elle fait presque  partie de notre environnement culturel. Elle  doit cependant être vigoureusement combattue, comme l'explique votre centre dentaire mésio-distal à Paris 15 à deux titres: elle est mensongère et diffamatrice.
Diffamatrice, parce que le métier de chirurgien-dentiste est souvent décrié.

"Calomniez, calomniez. Il en restera toujours quelque chose" disait Beaumarchais. Des générations de déçus de la dentisterie ont participé à la création d'un mythe qui a la peau dure: le dentiste méchant, menteur ("il ment comme un arracheur de dents") et cupide. Et cependant, la profession de dentiste est toute tournée vers l'autre: apaiser les souffrances, réhabiliter le sourire, restaurer le mastication sont autant de missions auxquelles s'attèlent régulièrement les chirurgiens-dentistes, au nombre d'un million, à travers le monde.

En savoir plus sur l'hygiène dentaire avec vos dentistes à Paris 15.