Je n'aime pas les visites de routine chez le dentiste

Dentiste Paris 15"Ce n'est pas la peine de prendre des rendez-vous de routine chez le dentiste pour se faire vérifier les dents. Moi, à chaque fois que j'y vais, il me trouve des caries, alors que je ne me plaignais de rien jusque-là."

Cette phrase, combien de fois l'avez-vous entendue, ou même peut-être prononcée?
Elle fait presque  partie de notre environnement culturel. Elle  doit cependant être vigoureusement combattue, à deux titres: elle est mensongère et diffamatrice.

Mensongère, parce que les examens de routine chez votre dentiste sont le meilleur moyen d'intercepter des caries ou d'autres affections de la bouche, alors qu'elles n'en sont qu'à leur début. 
 Ils devraient être les rendez-vous les plus importants pour vous, parce qu'ils peuvent mettre en évidence plusieurs caries, que vous pourrez peut-être traiter en une seule fois. Imaginez que la carie se soit développée, sur une seule des dents, où elle éclot. Elle vous aurait causé de grandes douleurs. Il vous aurait fallu plusieurs séances chez le dentiste, pour dévitaliser et obturer la dent et de nouveau, plusieurs séances pour la couronner. Sans parler des lourdes dépenses occasionnées ! Si la situation s'était aggravée sur plusieurs des dents, qui avaient fait l'objet d'un dépistage de carie précoce, cela aurait été une saison entière que vous auriez passée chez le dentiste.

En savoir plus sur les visites de contrôles chez le dentiste dans votre cabinet dentaire à Paris 15.