La cellulite infectieuse dentaire

Votre dentiste à Paris 15 vous explique la cellulite infectieuse dentaire

La cellulite infectieuse dentaire est une inflammation des ‘’tissus celluleux’’ qui sont les tissus de la graisse du visage et du cou. C’est un cas d’urgence dentaire qui, s’il n’est pas pris en charge rapidement par votre dentiste, peut avoir de graves conséquences.

La cellulite dentaire survient souvent à la suite de l’infection d’une dent qui a perdu sa vitalité et qui n’a pas été soignée, ou d’une récidive après un traitement ancien, ou bien lors de l’évolution difficile de la dent de sagesse.

Si elle n’est pas soignée rapidement, la cellulite peut faire l’objet de graves complications car elle peut par exemple diffuser vers la région de la gorge au point d’empêcher la respiration, ou même entraîner une septicémie (infection du sang).

Gonflement au niveau de la face, douleur continue qui n’est pas calmée par les antalgiques, abcès de la gencive, difficulté à ouvrir la bouche, fièvre modérée sont les signes principaux de la cellulite qui nécessite absolument un traitement en urgence chez votre chirurgien-dentiste.

Plus d'infos avec les implants expliqués à paris 15