Le SLS composants du dentifrice

votre dentiste à Paris 15
Le SLS composants du dentifrice

Le SLS composants du dentifrice Dentiste à Paris 15 Quand nous nous brossons les dents, un des composants du dentifrice, le SLS (sodium lauryl sulfate) a pour effet de modifier la capacité des récepteurs à reconnaître certains goûts : le goût sucré est moins bien perçu et le goût amer est plus fortement perçu. Or, le jus d’orange a un léger goût amer (dû à l’acide citrique) habituellement masqué par celui du sucre. Vous l’avez compris, après le brossage le goût amer va l’emporter sur le goût sucré et le jus d’orange va être amer.

Heureusement, l’effet du SLS n’est que temporaire. Au bout de quelques minutes la salive rétablit l’équilibre. Les récepteurs du goût reprennent leur activité habituelle, l’altération du goût disparaît.

Par conséquent, notre conseil est simple : après vous être brossé les dents, attendez quelques minutes pour boire votre jus d’orange. Mais attention, ce serait une erreur de vous brosser les dents après avoir bu votre jus d’orange :  son acidité ramollit l’émail temporairement et le brossage immédiat active l’usure de la dent. l’Association Dentaire Française conseille d’attendre une demi-heure.

Ainsi, vous avez tous les informations de votre dentiste pour programmer un petit déjeuner agrémenté d’un bon jus d’orange !