Les types de piliers et alternative

Les types de piliers pour vos implants dentaires

Il existe deux types de piliers et le choix d’utiliser un type de pilier ou l’autre revient au chirurgien dentiste à Paris 15ème selon ses préférences et les particularités du patient :

  • Le pilier de cicatrisation : il est enfoui sous la gencive qui est alors refermée par des points de suture après son installation sur l’implant. Ce type de pilier devra être exposé en faisant une incision dans la gencive lors de l’étape subséquente de restauration prothétique.

  • Le pilier de guérison : la gencive en fait le tour et aucune autre intervention chirurgicale ne sera nécessaire pour exposer le pilier durant la phase de restauration prothétique.

Par la suite, une période de temps est requise afin que la gencive guérisse complètement avant de passer à l’étape subséquente.

Alternative

Parfois, en fonction de la façon de procéder de votre spécialiste des implants à Paris 15 et selon que l’implant utilisé soit recouvert ou non de gencive lorsqu’il est installé, il peut arriver que l’installation du pilier sur l’implant soit effectuée en même temps que l’étape de la pose de l’implant.

Si le pilier est installé en même temps que l’implant, il sera visible en bouche pendant le processus d’ostéointégration. Le patient devra alors porter une attention particulière lors du brossage de ses dents et en mangeant afin de ne pas appliquer de pression sur le pilier pendant que la gencive autour du pilier guérit et que l’ostéointégration s’effectue.